Jungheinrich lance les nouveaux chariots multidirectionnels ETV Q
08/12/2010Ces nouveaux chariots multidirectionnels sont équipés d’une direction électrique sur toutes les roues permettant ainsi une rentabilisation des opérations de stockage et un déplacement facilité de charges longues en espace restreint.
Le chariot électrique multidirectionnel Jungheinrich ETV Q20/ETV Q25 est équipé d’une direction à commande électronique sur toutes les roues. Cette grande manœuvrabilité permet une inversion rapide du sens de marche et le transport en allées étroites de charges allant jusqu’à 8 m de long. Cinq programmes de marche différents commandent, en souplesse, un positionnement optimal des roues.
Grâce à la commande intuitive, ce nouveau chariot est facile à manœuvrer et convivial. Le poste de conduite de l‘ETV Q se distingue par la configuration ergonomique des instruments de commande et d‘affichage. Le choix du programme de conduite s’effectue simplement et rapidement d’une seule main grâce aux programmes présélectionnés. La conduite du chariot s’effectue comme d’habitude la main sur le volant.
Toutes les fonctions hydrauliques ainsi que la sélection du sens de marche et l’avertisseur sonore sont regroupés sur la commande SOLO-PILOT. L’exécution simultanée de deux fonctions hydrauliques, par exemple levage et extension, permet à l‘ETV Q d’atteindre un très bon rendement.
Le chariot multidirectionnel fabriqué dans l’usine Jungheinrich de Norderstedt offre de hautes performances. L‘ETV Q peut transporter des charges allant jusqu’à 2 500 kg. La vitesse maximale est de 14 km/h. Les vitesses de levée et de descente selon le mât, sans charge, vont jusqu’à 0,6 m/s pour la levée et 0,5 m/s pour la descente.