Jungheinrich élargit sa gamme de frontaux thermiques à transmission hydrostatique
08/03/2010Le VFG 316s-320s est un nouveau chariot thermique particulièrement silencieux, qui possède une transmission hydrostatique qui peut transporter des charges allant jusqu’à 2000 kg et les soulever jusqu’à 6,5 m de hauteur
Le nouveau chariot élévateur thermique Jungheinrich VFG 316s-320s est équipé, dans les deux versions Diesel (DFG) et Gaz (TFG), d’un moteur Volkswagen qui est l’élément central. Ses pompes à cylindrée variable et ses moteurs roue sont fournis par Bosch Rexroth. La régulation du système grâce à un logiciel développé par Jungheinrich est à la base de ses hautes performances et de son efficience énergétique optimale.
Ce chariot VFG 316s-320s à transmission hydrostatique est idéal pour les inversions fréquentes du sens de marche. Avec la transmission hydrostatique, la translation et les mouvements hydrauliques s’effectuent de manière directe et précise, et sans effort. Cinq programmes présélectionnés allant du mode économique en consommation d’énergie au rendement maximum, permettent au cariste d’adapter facilement, par bouton-poussoir, le fonctionnement du chariot selon les utilisations.
La transmission hydrostatique comporte un nombre limité de pièces mécaniques ce qui facilite la maintenance et réduit l’entretien. Grâce à l’utilisation de moteurs Volkswagen, les frontaux thermiques de Jungheinrich bénéficient de nombreux avantages provenant de l’industrie automobile. Ces moteurs particulièrement silencieux ont, entre autres, une consommation et un niveau d’émissions qui sont nettement plus faibles.
Le VFG 316s-320s à transmission hydrostatique de Jungheinrich offre au quotidien une grande sécurité. Grâce à la conception particulière de son contrepoids et un essieu de direction à fixation haute, le chariot a un centre de gravité bas qui offre une grande stabilité, sans nécessiter de programme électronique supplémentaire.
D’autres caractéristiques contribuant à la sécurité du VFG 316s-320s Jungheinrich ont un caractère plus évident. Le design particulier du pupitre permet au cariste d’avoir à l’avant une excellente visibilité sur la charge et la pointe des bras de fourche. Le positionnement bas du contrepoids améliore aussi sensiblement la visibilité vers l’arrière. Par ailleurs, une fenêtre sans traverses en verre blindé permet au cariste d’avoir une vue vers le haut totalement dégagée pour les opérations de stockage et déstockage de palettes.
Outre la sécurité qu’offre la construction du chariot, le petit thermique à transmission hydrostatique de Jungheinrich propose en option plusieurs packs sécurité. Outre ces packs sécurité proposés en option, le VFG 316s-320s de Jungheinrich est doté d’une série de dispositifs de sécurité qui ont fait leurs preuves sur d’autres séries. Parmi ceux-ci il y a le frein de stationnement qui s’enclenche automatiquement et empêche le chariot de reculer sur rampe ainsi que le marchepied bien visible d’en haut qui facilite l’accès ou la descente, en toute sécurité.
Le poste de conduite ergonomique et bien dimensionné du VFG 316s-320s de Jungheinrich assure non seulement un grand confort et une conduite détendue mais il optimise également le rendement du chariot.
Les commandes solidaires du siège, intégrées dans un accoudoir qui comporte deux réglages, sont également un élément nouveau.