Jungheinrich lance un nouveau chariot thermique à transmission hydrostatique.
07/03/2008Ce chariot high-tech ultra silencieux consomme significativement moins d’énergie et il est également particulièrement respectueux de l’environnement grâce à ses faibles émissions.
Ce nouveau chariot thermique de type VFG 425-435s est capable de transporter des charges jusqu’à 3 500 kg, avec une hauteur de levée maximum de 7, 5 m. Les pièces maîtresses de ce nouveau chariot sont les moteurs Volkswagen disponibles en version Diesel (DFG) et Gaz (TFG). Les pompes hydrauliques et moteurs roues sont fournis par Bosch Rexroth et le système est totalement contrôlé par le logiciel développé par Jungheinrich.
Le régime moteur est automatiquement augmenté durant l’utilisation des fonctions hydrauliques. Les déplacements et les opérations hydrauliques sont exécutés directement, avec précision et sans effort grâce à la transmission hydrostatique. Par simple pression d’un bouton, le cariste a le choix entre 5 programmes de conduite prédéfinis, depuis le mode « économie d’énergie » jusqu’au mode « rendement maximal » pour un ajustement souple du chariot à son application.
La transmission hydrostatique ne fait appel qu’à quelques composants mécaniques et est, de ce fait, de maintenance aisée et réduite. En employant les moteurs Volkswagen, Jungheinrich fait bénéficier sa gamme de chariots élévateurs thermiques d’avantages réservés jusque- là à l’industrie automobile. Les nouveaux chariots sont très silencieux et consomment beaucoup moins d’énergie. Ils sont par la même également moins polluants.
Ce charito VFG 425-435s offre un haut degré de sécurité dans les opérations quotidiennes grâce au design spécifique du contrepoids et de l’axe de direction « high mounted safety » (à fixation haute), le chariot dispose d’un centre de gravité bas et donc d’une excellente stabilité. Un programme électronique complémentaire de stabilisation s’avère du coup superflu.
Jungheinrich propose différents packs sécurité en option pour son hydrostatique, en complément des éléments de série. L’Access Control par exemple, est un système qui ne débloque le chariot qu’après un enchaînement défini d’actions de la part du cariste (assise et enclenchement de la ceinture de sécurité). Le Drive Control est, quant à lui, basé sur le système de sécurité actif Curve Control installé avec succès par Jungheinrich sur ses chariots électriques depuis près de 8 ans. Là, la vitesse de translation dans les virages est réduite à la fois en fonction de l’angle de direction et de la hauteur de levée.
La conception généreuse et ergonomique du poste de travail du VFG 425-435s de Jungheinrich offre non seulement confort et déplacement détendu mai aussi haut rendement. Avec ou sans cabine, le chariot est considérablement plus silencieux que les convertisseurs de même catégorie. Les vibrations humaines sont réduites au minimum grâce au double découplage du châssis, du moteur et du poste de conduite.