Jungheinrich complète aujourd’hui sa gamme de transpalettes électriques
19/11/2008Ce transpalette électrique ERE 225 proposé avec plateforme fixe ou maintenant rabattable, est d’un rendement particulièrement économique quelle que soit l’application de l’utilisateur.
Le nouveau transpalette électrique à timon de Jungheinrich lancé sur le marché à l’automne 2008 est un transpalette électrique de type ERE 225 avec plateforme de travail rabattable. Ce solide chariot équipé de série de la technologie asynchrone triphasée a été spécialement conçu pour un chargement/déchargement rapide et efficace des camions ainsi que pour le transport de charges lourdes sur de longues distances. Le transpalette électrique ERE 225 atteint des vitesse de pointe de 12,5 km/h (9,5 km/h avec charge) et transporte des charges pouvant peser jusqu’à 2500 kg. La plateforme de travail rabattable offre une grande souplesse d’utilisation. Repliée, elle réduit l’espace nécessaire à la manœuvre permettant ainsi au cariste de travailler sans problème dans des espaces restreints.
Le poste de conduite de ce transpalette à timon a été adapté aux besoins du cariste et aux différentes applications. Spacieux, avec la possibilité de manœuvrer le timon à gauche comme à droite, il offre à son utilisateur une position debout latérale ou frontale confortable. Le dossier haut avec poignées intégrées lui procure une protection supplémentaire.
La plate-forme montée sur amortisseurs est protégée des vibrations et des chocs par le système breveté « Schockprotect ». Ce dernier soulage ainsi le dos du cariste, et l’ensemble des composants techniques, comme le châssis, sont également beaucoup moins sollicités. Les galets stabilisateurs suspendus et amortis grâce au système ProTraclink, garantissent la sûreté de manœuvre du nouvel ERE 225 en toutes situations, et complètent le système Curve Control de Jungheinrich maintes fois éprouvés.
Le nouveau transpalette électrique ERE 225 est équipé, de série, d’une direction électrique du timon pour une manœuvre précise et sans effort du chariot. Le Curve Control, comme la direction progressive quand le timon a été verrouillé à seulement 70° pour un virage à 90°, garantissent une trajectoire stable et des virages sûrs. Grâce à sa compacité (sans bras de timon), les mouvements du timon sont transmis rapidement, en toute sécurité.
En sus de la technologie asynchrone triphasée, le système de contrôle électronique Speed Control garantit des déplacements sûrs et par-dessus tout, économes en énergie. La vitesse de translation présélectionnée est maintenue en toutes situations, en montée comme en descente. L’ERE 225 freine automatiquement en cas d’utilisation en rampe ou dans une pente. Le freinage générateur permet de récupérer l’énergie à chaque décélération.
La construction, pensée pour faciliter la maintenance de ce nouveau chariot, réduit les coûts de fonctionnement à long terme. Le capot monobloc sans vis, comme le capotage latéral amovible, facilite l’accès à tous les composants. Les capacités élevées des batteries de 465 Ah et une excellent rendement énergétique offrent une longue durée d’utilisation de l’ERE 225.