Le chargeur de batteries polyvalent SLH 300 de Jungheinrich remporte le ‘Best of Industry Award’
19/07/2019Le chargeur de batteries Jungheinrich SLH 300 a reçu le ‘Best of Industry Award’ dans la catégorie Technologie d’exploitation. Il représente une nouvelle génération de chargeurs de batteries haute fréquence adaptés aussi bien pour les batteries au plomb que les batteries Li-ion.
Pour expliquer sa décision, le jury a souligné l’importance de l’interconnectivité et la prise en charge de différentes technologies lors de la charge. Selon le jury, le chargeur SLH 300 combine le meilleur des deux mondes. Développé en interne par les équipes Jungheinrich et produit dans l’usine de production de Norderstedt en Allemagne, le chargeur est un élément essentiel de la chaîne énergétique, qui permet à Jungheinrich de fournir à ses clients un ensemble complet et optimisé, comprenant le chariot, la batterie et le chargeur.
« Le chargeur SLH 300 est la solution idéale pour répondre aux besoins du marché en pleine croissance de la technologie Li-ion, tout en apportant de nouvelles solutions intelligentes pour le marché des technologies au plomb. Cela fait du nouveau chargeur SLH 300 un véritable jalon sur le marché des chargeurs de batterie. L’utilisation d’interfaces de communication pérennes, l’excellente efficacité énergétique et l’approche opérationnelle standardisée et intuitive, nous permet de convaincre nos clients des avantages de la technologie Jungheinrich » explique Dietrich Vahldiek, Responsable Produit & Développement pour la gestion des systèmes de stockage d'énergie et des chargeurs chez Jungheinrich.
Une gamme de versions soigneusement sélectionnées garantit que le chargeur SLH 300 offre un rapport qualité-prix optimal pour chaque application donnée : il prend en charge une plage de 15A à 320A, et s'adapte à différentes tensions de chariots et normes de tension nationales. Le chargeur offre à l'utilisateur une flexibilité maximale et est disponible avec de nombreuses options bien conçues, par exemple un affichage entièrement graphique ou une unité de contrôle de remise en eau des batteries automatisée. Cette fonctionnalité est unique pour ce type de produit : il s’agit d’un système intelligent de remplissage d’électrolyte avec un capteur capable de détecter le niveau de remplissage. Un niveau trop faible est détecté et transmis au chargeur, qui déclenche la remise en eau automatique, augmentant ainsi la durée de vie de la batterie et réduisant les coûts pour l'utilisateur.
Il est également possible d'intégrer d'autres options de connectivité innovantes, telles qu'un module de télématique développé en interne et utilisable notamment pour des tâches de supervision de la consommation d'énergie de flottes de chariots élévateurs électriques, afin d'optimiser la consommation au maximum.
Le chargeur SLH 300 est aussi incroyablement facile à configurer et à utiliser. Il se compose de différents modules, avec un boîtier de base et une alimentation spécifique à chaque pays, des modules de puissance, un écran d’affichage et d’autres options. Tous les appareils de la série sont conçus pour être fixés au mur ou posés sur un support. Une fois montés ou installés, ces chargeurs de batterie compacts et légers peuvent être utilisés immédiatement. Le concept de fonctionnement intelligent facilite l’utilisation des appareils, et le témoin LED est visible même à grande distance.