Julien Calloud prend la tête de Jungheinrich France et annonce de fortes ambitions pour la société
08/02/2019La filiale française de la société Jungheinrich, leader mondial des solutions intralogistiques, annonce la nomination de son nouveau Président Directeur Général, Julien Calloud, 39 ans. Il succède à Alexander Abé qui occupait le poste depuis 2009.
L’ancien DG de 2004 à 2009, puis PDG, devient quant à lui Vice-Président Europe de l’ouest et Afrique de l’entreprise. Cette nomination marque une volonté de pérenniser la forte croissance de Jungheinrich dont le chiffre d’affaires a doublé en dix ans.
Diplômé de l’Institut Européen des études Commerciales Supérieures de Strasbourg, Julien Calloud débute sa carrière au sein du groupe DAIMLER, au sein duquel il restera près de 13 ans. Il intègre l’entreprise en 2005 en tant que Supply Chain Manager et évoluera successivement aux postes de Chef du département formation et documentation, Directeur Après-Vente puis Directeur Commercial.
Avec plus de 10 ans d’expérience à des postes de Direction, il rejoint la Direction Générale des Ventes de Jungheinrich France en septembre 2017 et affiche l’ambition de s’investir dans un poste de direction générale.
En tant que Président Directeur Général de Jungheinrich France, Julien Calloud est chargé de concrétiser l’ambition de l’entreprise, à savoir conserver sa position de pionniers des solutions logistiques.
« Jungheinrich est une entreprise visionnaire à laquelle j’ai fierté d’appartenir. Son savoir-faire historique et son esprit de conquête en font aujourd’hui un acteur incontournable de l’intralogistique, mais notre volonté est d’aller encore plus loin. Notre capacité d’innovation nous encourage en effet à développer des solutions 360° afin de fournir un service client intégré de A à Z. Devenir l’acteur N°1 de l’intralogistique, telle est notre ambition aujourd’hui. »