Claire Mazoin, nouvelle Directrice Marketing, Communication et Digital de Jungheinrich France
08/03/2022La nomination de Claire Mazoin en tant que nouvelle Directrice Marketing, Communication et Digital de Jungheinrich France, s’inscrit dans la stratégie 2025+ affichée par le groupe, visant notamment à opérer une transformation digitale à tous les niveaux de l’entreprise pour anticiper les enjeux de demain.
Titulaire d’un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce International à Paris, doublé d’un Master en Achats Internationaux (Université d’Evry), Claire Mazoin évolue depuis plus de 15 ans dans le secteur du Marketing. Après avoir débuté sa carrière chez un distributeur spécialisé en bijouterie, elle intègre en avril 2008 le groupe allemand Miele, référence sur le marché de l’électroménager premium, en tant que Chef de produits. Cette expérience s’avère très formatrice dans un groupe particulièrement imprégné par la culture marketing et à l’environnement hautement concurrentiel. Une expérience qui permet à Claire Mazoin de développer une grande capacité d’adaptation pour répondre aux exigences de la marque.
Après deux années à exercer cette fonction, Claire rejoint un autre groupe allemand proposant des produits hauts de gamme dans son secteur : Jungheinrich France, le spécialiste de l’intralogistique. Elle y occupe successivement depuis 11 ans les postes de Chef de produit services, sous la direction du directeur SAV, puis Responsable des ventes de services, et enfin Responsable E-commerce, Marketing et Communication, une fonction qu’elle exerçait depuis 2018.
Depuis le 1er janvier 2022, Claire Mazoin est nommée Directrice Marketing, Communication et Digital de Jungheinrich France. Cette création de poste s’inscrit dans la stratégie 2025+ affichée par le groupe, qui consiste notamment à opérer une transformation digitale à tous les niveaux de l’entreprise pour anticiper les enjeux de demain.
« La crise du covid-19 a accéléré la digitalisation de Jungheinrich et notamment le développement du volet e-commerce, afin de répondre aux besoins de nos clients mais aussi en interne afin de fédérer nos collaborateurs autour de la volonté d’aligner les stratégies commerciale et digitale », affirme Claire Mazoin.
Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Claire prend la responsabilité de ces changements structurels pour accompagner et accélérer cette transformation, sous l’impulsion digitale, autour de la culture client. Pour elle, les principaux enjeux consistent à sortir de l’approche classique « produit-service-solution » pour se recentrer sur l’apport de valeur au client. Par-delà cet engagement, elle travaille d’ores et déjà avec son équipe et le Comité de Direction sur des projets concrets visant à optimiser l’expérience clients dans son ensemble. Des nouveautés qui devraient voir le jour avant la fin de l’année 2022.