Un nouveau chariot AGV chez Jungheinrich
28/06/2013Le gerbeur ERC 215 est un véritable chariot AGV piloté par un système laser et qui a été spécialement conçu pour les opérations de transfert de marchandises dans des entrepôts ou sites de production.
Le gerbeur ERC 215a est un AGV (Automatic Guided Vehicle) qui est équipé d’un moteur asynchrone de dernière génération respectueux de l’environnement.Il est conçu pour assurer la prise, le transport et la dépose de charges allant jusqu’à 1 500 kg. Il peut lever des charges jusqu'à une hauteur de 4 000 mm (voire plus si cela est nécessaire).
Cet gerbeur ERC 215 dispose d'une très petit rayon de giration qui facilite son évolution dans des endroits exigus.
Cet AGV est ainsi parfait pour toutes les opérations répétitives au sein des entrepôts.
Il s’intègre parfaitement à tous les systèmes de gestion existant dans une entreprise (ERP, WMS, …). Ce chariot dispose en effet de la capacité de communiquer automatiquement avec le système informatique du client afin de récupérer les données qui lui sont utiles pour son fonctionnement dans l'entrepôt.
Ce chariot AGV dispose d'une sécurité optimale pour l’environnement et les personnes. Un système de protection est installé directement en usine qui se compose de 2 scrutateurs laser fixé intégré dans le châssis du chariot, qui contrôlent la marche avant et arrière. Le pourtour du chariot est observé en permanence et l’AGV s’arrête automatiquement dès qu’un obstacle se trouve sur son chemin.
La gestion des chariots ainsi que la planification des parcours des plus efficaces assurent, en plus d’une coordination des chariots, une optimisation des flux de marchandises transportées. L’AGV peut être utilisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 soit comme solution autonome soit comme élément d’un système de gestion d’entrepôt. Il exécute aussi automatiquement des tâches répétitives.
A noter qu'il est également possible d'équiper ce gerbeur automatique de capteurs, qui permettent au chariot de détecter les palettes non conformes, de générer un message d’erreur et d‘interrompre, le cas échéant, de manière autonome l’exécution d’un ordre.