Nico Rosberg devient ambassadeur du groupe Jungheinrich
29/10/2021Le groupe spécialiste en intralogistique Jungheinrich et l’ancien pilote de Formule 1 Nico Rosberg unissent leurs forces pour prôner la mobilité électrique et le développement durable. Cet entrepreneur très engagé en la matière, et champion du monde 2016 de Formule 1, incarne désormais
l’ambassadeur de la marque.
« Nico Rosberg n’est pas seulement une icône du sport automobile. En tant qu’investisseur et visionnaire, il partage la passion de Jungheinrich pour les technologies durables et soucieuses du climat », explique le Dr. Brzoska, Président du Directoire de Jungheinrich AG.
L’ancien pilote de course est co-fondateur du Greentech Festival, une plateforme mondiale pour les technologies d’avenir dans les domaines de la mobilité, de la nutrition, de l’agriculture, de la finance, de la mode et de l’énergie. Depuis sa retraite, M. Rosberg est un ardent partisan de la mobilité électrique et des pratiques durables pour les entreprises. « Nous avons besoin de nouvelles visions et de technologies intelligentes pour notre planète. Cela signifie qu’il faut faire progresser l’électrique et la décarbonisation dans tous les domaines de notre économie, notamment dans celui de la mobilité » a déclaré M. Rosberg. « Je prends la place du conducteur avec Jungheinrich dans la course vers l’emobilité. » ajoute-t-il.
Jungheinrich mise sur la mobilité électrique dans le secteur de l’intralogistique depuis sa création, et est un pionnier de l’innovation dans la technologie Lithium-ion. Il y a exactement dix ans, Jungheinrich était le premier fabricant d’équipements de manutention au monde à lancer un chariot de série doté de cette technologie.
« Notre aspiration à créer une valeur durable nous unit à Nico Rosberg » explique le Dr. Brzoska. « Nico donne un visage à notre dévouement et notre travail. Plus que cela, nous voulons développer des idées ensemble et travailler sur des solutions et des applications concrètes pour l’électrique, l’efficacité énergétique et le développement durable, afin de démontrer ce qui est possible dans l’entrepôt logistique du futur. Grâce à notre nouvel ambassadeur, Nico Rosberg, nous placerons cet engagement envers nos clients et le public encore plus au cœur de nos priorités. »