Jungheinrich lance un transpalette électrique permettant le chargement sur 2 niveaux
15/10/2010L’ERD 220 est un chariot universel qui offre de multiples utilisations parmi lesquelles le chargement sur deux niveaux dans les camions ou l’utilisation combinée comme transpalette et gerbeur
Ce transpalette électrique a été conçu aussi bien pour l’utilisation en conduite accompagnée qu’en conduite portée. Avec la plate-forme dépliée l’ERD 220 atteint des vitesses de plus de 12 km/h. Avec un chargement sur deux niveaux, ce chariot est particulièrement efficace en termes de rotations ou pour le transport de marchandises.
C’est principalement à son moteur asynchrone et à son régulateur électronique de translation, conçus par Jungheinrich, que l’ERD 220 doit non seulement ses vitesses de pointe mais aussi son comportement dynamique et, en même temps, économe en énergie. Pour les utilisations particulièrement intensives, des batteries spéciales hautes performances d’une capacité maximale de 465 Ah sont disponibles.
Comme de nombreux tests d’efficacité l’ont montré, Jungheinrich a su concilier au niveau de la conception du nouvel ERD 220 la plus haute sécurité possible et un excellent confort pour le cariste. En effet, le chariot est équipé, par exemple, d’une direction électrique qui assure une conduite sans fatigue même avec des charges lourdes. La direction électrique, de série, nécessitant peu d’efforts permet une conduite précise du chariot, sans fatigue. Grâce au système Curve Control de Jungheinrich, la vitesse maximale du chariot en courbe est réduite en fonction de l’angle de braquage.
Outre la suspension de la plate-forme, le système ShockProtect protège tout le système de propulsion de l’ERD 220. D’autres caractéristiques contribuent à la sécurité du chariot comme la vitesse réduite pour les déplacements avec la charge levée, la vitesse réduite en conduite accompagnée, une bonne visibilité grâce au mât panoramique et un capotage de la batterie surbaissé ou encore le variateur électronique de translation SpeedControl, une protection contre tout recul incontrôlé du chariot en rampe, assurant une grande sécurité de travail et de la conduite.
Le nouveau chariot Jungheinrich a été également conçu pour les utilisations intensives en rampe. C’est manifeste en ce qui concerne la robustesse. Un châssis en acier de 8 mn d’épaisseur ainsi que les fourches mécano-soudées permettent les utilisations les plus intensives avec des charges allant jusqu’à 2 000 kg. Le système ShockProtect réduit considérablement les contraintes au niveau de tous les composants techniques du chariot ainsi que du châssis.