Jungheinrich lance le diagnostic “360° sécurité” pour aider les entreprises à sécuriser leurs entrepôts
09/12/2019Soucieux de proposer à ses clients un véritable conseil en matière de sécurisation, Jungheinrich vient de lancer le « 360° sécurité », un état des lieux de l’entrepôt permettant d’identifier les risques liés à la sécurité pour les chariots, le rayonnage et leur environnement.
Un diagnostic sécurité digitalisé
Le « 360° sécurité » est un diagnostic en 22 points de contrôle qui s’applique aussi bien à l’entrepôt (informations de sécurité, rayonnage, plan de circulation, sécurité anti-incendie, etc.), aux chariots (mesure de leur état général, utilisation, carnets de maintenance, etc.) qu’aux collaborateurs et leurs qualifications.
Il ne vient pas se substituer au document unique d’évaluation des risques professionnels que toute entreprise doit tenir (R4121-1 et suivants du Code du travail).
Cette application offre l’avantage de n’oublier aucun point de contrôle. Concrètement, le conseiller Jungheinrich réalise le diagnostic de l’entrepôt avec le Responsable Sécurité ou la personne qui a établi le document unique, en toute transparence, et identifie ainsi à chaque étape les risques et bonnes pratiques.
A l’issue du « 360° sécurité », le conseiller Jungheinrich rédige un rapport détaillé illustré par des photos, comprenant des recommandations et des propositions concrètes pour optimiser la sécurité du site de l’entreprise.
« En sécurisant à la fois les chariots, les collaborateurs et les marchandises, notre diagnostic « 360° sécurité » accompagne les entreprises dans la sécurisation globale de leurs entrepôts, leur permettant de gagner du temps et de faire des économies. Leurs coûts de casse et les risques d’accidents sont réduits, tout en leur assurant une conformité avec la réglementation en vigueur », explique Julie Braz, chef de produit Contrats et Services chez Jungheinrich France.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------