Nouveau transpalette électrique silencieux Jungheinrich
09/06/2010Grâce à d’importants travaux de développement, le niveau sonore du transpalette électrique l’EJE 116 « SILENT DRIVE » n’est plus que de 59 dB(A), permettant de mettre fin aux nuisances sonores
Jungheinrich a introduit sur le marché une nouvelle option pour son transpalette électrique à timon. Cette nouvelle option de l’EJE 116 « SILENT DRIVE » permet de réduire le niveau sonore qui est seulement de 59 dB(A)1.
Une série de modifications ont ainsi permis de réduire le niveau sonore. La fréquence de résonance du chariot a ainsi été modifiée grâce à un revêtement du carénage qui atténue ces résonances. Les roues motrices, les roues porteuses et les galets stabilisateurs d’une dureté 75 shore sont particulièrement « souples ». Ils permettent d’amortir les chocs. Le galet tandem qui équipe le transpalette permet aussi de diminuer les chocs au sol. Une triple roue porteuse spéciale, disponible en option, réduit le bruit d’impact sur les sols carrelés ou les sols comportant de multiples joints.
Au niveau de la conception de l’EJE 116 « SILENT DRIVE » les ingénieurs ont accordé une importance particulière au niveau sonore particulièrement faible de la pompe. Elle n’est plus fixée au châssis ce qui limite les bruits liés aux vibrations. Le chariot dispose en outre d’un système d’arrêt automatique de la levée. La pompe s’arrête automatiquement dès que la hauteur de levée maxi est atteinte ce qui supprime des bruits inutiles.
Le transpalette électrique EJE 116, avec ou sans réduction du niveau sonore, possède une partie motrice courte (L2) de 494 mm qui lui permet d’être facilement manœuvrable en toute sécurité même en espace restreint. Ainsi, le chariot est un outil particulièrement économique pour les opérations de chargement et déchargement de camions mais aussi pour le transport de palettes sur courte distance. L’EJE 116 peut soulever et transporter des charges allant jusqu’à 1.600 kg.