Le chariot à mât rétractable ETV 216i de Jungheinrich remporte le prestigieux Design Award
25/03/2019Il s’agit du premier chariot à mât rétractable au monde conçu autour d’une batterie Lithium-ion. Jungheinrich a toujours utilisé les avantages de la batterie Lithium-ion, notamment son faible encombrement et sa haute performance.
L’ETV 216i est beaucoup plus compact que les chariots à mât rétractable classiques, offrant une plus grande agilité et une ergonomie améliorée. Il donne à l’opérateur plus d’espace et une meilleure visibilité. L’entrepôt devient ainsi plus fonctionnel et plus sûr.
Michael Niebuhr, Directeur du design industriel chez Jungheinrich AG, explique : « Lors du développement de l’ETV 216i, les ingénieurs et les designers ont travaillé ensemble dès le début du projet. Le résultat est un chariot qui combine le design et la performance comme aucun autre avant lui. Le fait que l’ETV 216i ait été récompensé d’un iF Award confirme que nous avons pris la bonne voie avec ce nouveau concept dans le design de nos chariots. »
Prix spécial « 65 ans de participation à l’iF Design Award »
L’iF Design Award est l’un des prix de design les plus importants au monde. Il récompense les réalisations en design dans les secteurs du produit, de l’emballage, de la communication et du service design/UX, de l’architecture et de la décoration d’intérieur. Jungheinrich a remporté l’iF Design Award pour la première fois en 1954 avec son transpalette électrique accompagnant « Ameise ». Jungheinrich remporte cette année son 18ème prix iF Design Award dans la catégorie Produit. Jungheinrich est également l’une des sept entreprises à recevoir le prix spécial « 65 ans de participation à l’iF Design Award ».
Ralph Wiegmann, Président de l’iF Design Award, note : « C’est une véritable expertise en matière de design, combinée à la qualité, à la fiabilité et à l’innovation. ». Il y a 65 ans, Jungheinrich avait déjà reconnu l’importance du design et n’a cessé de développer sa philosophie en la matière.