Jungheinrich lance une nouvelle génération de gerbeurs à timon avec levée initiale
25/01/2011La garde au sol supplémentaire obtenue grâce au relèvement des bras porteurs permet de franchir sans effort les « obstacles » caractéristiques d’un entrepôt comme les(rampes, rails et passerelles de chargement ainsi que les inégalités de sol habituelles.
A la différence de la gamme antérieure conçue pour offrir des capacités allant de 1 400 kg (EJC 214z) à 1 600 kg (EJC 216z), la nouvelle série de gerbeurs comprendra une variante EJC 212z qui aura une capacité de seulement 1 200 kg.
Les nouveaux gerbeurs à conducteur accompagnant, de Jungheinrich sont surtout destinés aux opérations de stockage et déstockage. Respectueux de l’environnement et sans entretien, le moteur asynchrone Jungheinrich qui équipe l’EJC est remarquable non seulement par sa faible consommation mais aussi par sa puissance. Une variante de ce gerbeur propose le transport simultané de deux palettes.
Le nouveau gerbeur EJC de Jungheinrich se distingue, en outre, par sa simplicité de conduite et sa parfaite ergonomie. La régulation électronique du moteur de levée est un élément prépondérant. La levée ou la descente de la charge, en douceur et avec un faible niveau sonore, est commandée par bouton-poussoir. Cela va de la dépose sans à-coup des charges fragiles ou de la levée et descente rapide des palettes à un positionnement précis du gerbeur par rapport à un emplacement désigné dans le rayonnage.
La direction électrique par timon, proposée en option, assure une optimisation supplémentaire au niveau de la conduite du nouveau gerbeur Jungheinrich. La conduite est quasiment sans fatigue et demande peu d’effort. En espace restreint, notamment pour les manœuvres dans les camions, ce gerbeur est particulièrement maniable avec le timon relevé à la verticale, grâce au bouton vitesse lente.