Jungheinrich lance un nouveau transpalette électrique compact
08/12/2009Le transpalette électrique EME 114 a été spécialement conçu pour des applications légères ou intermédiaires et il est alimenté par deux batteries gel 12 V (63 Ah) sans entretien
Ce transpalette électrique peut atteindre une puissance de 1.000 W pour le moteur de translation et de 800 W pour le moteur de levée. « Pour le cariste, cela correspond à nettement plus d’une tonne en moins sur l’effort à fournir dans le transport de charges ou de palettes », indique par ailleurs M. Hüther. Ce transpalette est un chariot classique à conducteur accompagnant qui peut atteindre une vitesse de 5 km/h et gravir des rampes de 8 % sans charge et 5 % avec charge.
Un système spécial de gestion de l’énergie a été conçu pour ce chariot par les ingénieurs de Jungheinrich. L’EME 114 est équipé d’un chargeur intégré de série pour un branchement sur prise 230 V. Selon le pays d’utilisation, le chargeur peut être adapté pour être branché sur une prise 110 V et muni de prises spécifiques (option).
Outre le témoin de contrôle de charge visible de l’extérieur et le système de blocage automatique, la gestion d’énergie Jungheinrich a doté l’EME 114 d’un horamètre intégré de série. L’horamètre affiche avec précision la durée d’utilisation réelle des chariots Jungheinrich sans nécessiter de calcul supplémentaire.
La partie motrice très courte de 450 mm seulement permet de manoeuvrer facilement le chariot dans les passages étroits. Les galets stabilisateurs fixés de chaque côté de la roue motrice assurent au chariot une stabilité supplémentaire. Le timon ergonomique pour droitiers et gauchers contribue au confort qu’offre ce chariot compact et facile à manipuler. Ce nouveau transpalette Jungheinrich dispose en outre de multiples vide-poches.