Jungheinrich agrandit le centre logistique de Kracht tout en assurant une continuité d’activité
09/04/2021Jungheinrich a ajouté au sein du centre logistique agrandi de Kracht GmbH à Werdohl (Allemagne), une allée supplémentaire à l’entrepôt de palettes grande hauteur entièrement automatisé du spécialiste des pompes à engrenage sans pour autant interrompre ses activités, créant ainsi un espace pour 2 600 emplacements de palettes supplémentaires.
L’entreprise traditionnelle Kracht GmbH, qui emploie 400 personnes dans le monde, est l’un des principaux fabricants allemands de pompes à engrenages, de technologies de mesure de débit, de composants hydrauliques et de vannes. Elle conçoit, produit et vend ses produits sophistiqués dans le monde entier. Pour optimiser encore sa valeur ajoutée, Kracht vient d’agrandir avec Jungheinrich l’entrepôt grande hauteur de son centre logistique en Westphalie du Sud, en ajoutant une allée supplémentaire.
À cette fin, la structure de 50 mètres de long et de 23 mètres de haut de l’entrepôt grande hauteur a été élargie de 7,5 mètres. Cela a permis de créer de l’espace pour environ 2 600 palettes supplémentaires sans interrompre les activités de l’entreprise, et malgré les conditions sanitaires difficiles liées au coronavirus. Comme dans les deux allées existantes de l’entrepôt grande hauteur, un transtockeur de la filiale MIAS de Jungheinrich est utilisé. Avec une charge utile de 1 000 kilogrammes, il est en mesure de traiter jusqu’à 30 cycles doubles avec 15 transferts de stock par heure.
Il y a quatre ans de cela, Kracht a centralisé son système de stockage en collaboration avec Jungheinrich. Il a construit un entrepôt grande hauteur de palettes à deux allées sur 3 500 mètres carrés ainsi qu’un entrepôt Miniload automatisé avec plus de 12 000 emplacements de stockage, avec technologie de convoyage à la périphérie. Dans le cadre de cette opération, une restructuration complète de la logistique de production a été effectuée et un nouveau type de concept de flux de marchandises a été intégré, le tout contrôlé par le WMS de Jungheinrich.
Pour l’extension en cours, Jungheinrich renforce la technique de convoyage existante pour les palettes et les conteneurs, notamment au niveau du contrôle et de la visualisation. Le WMS de Jungheinrich, qui est connecté au système de gestion des marchandises existant de Kracht, peut être adapté dynamiquement en permanence.
Avec la mise en service de l’extension, Kracht a posé un nouveau jalon dans la restructuration complète de la logistique de ses installations. L’entreprise s’est lancée dans une nouvelle phase pérenne de croissance de la production et de la logistique.