Chariot à palette automatique ERE 225a
22/10/2013Ce chariot automatique se déplace de manière autonome dans l‘entrepôt et il permet de transférer automatiquement des charges longues et lourdes (jusqu’à 2 500 kg).
Les Auto Pallet Mover (APM) sont conçus pour être utilisés dans l’entrepôt pour des opérations répétitives de transport de marchandises. L’exécution automatisée d’opérations de transport de marchandises permet au personnel de se consacrer à des opérations ayant plus de valeur ajoutée ainsi qu’à d’autres tâches organisationnelles et logistiques.
L‘ERE 225a peut être utilisé aussi bien dans un entrepôt à gestion automatisée que comme chariot à utilisation mixte. Ce chariot à guidage automatique est commandé par un système de navigation laser. Aucun travaux d’infrastructure au sol n'est nécessaire pour faire fonctionner ce chariot. La navigation s’opère exclusivement par le biais de panneaux réflecteurs fixés dans l’environnement d’exploitation.
La précision du Chariot à palette automatique ERE 225a est telle qu'il permet un positionnement du chariot au millimètre près dans des zones déterminées de prise ou de dépose de charge.
L’ERE 225a qui est équipé d’un moteur asynchrone Jungheinrich de dernière génération peut transporter une charge jusqu’à 2 500 kg. Il est également possible de l’équiper d’une fourche extra longue pour transporter plusieurs palettes à la fois. Des capteurs intégrés aux extrémités de fourche (option) peuvent vérifier l’intégrité de la palette, ce qui contribue à la sécurité du transport de marchandises.
Il est possible d’intégrer l’APM au système d’information existant, peu importe qu’il s’agisse du WMS Jungheinrich (Warehouse Management System) ou d’un autre système. L’interface logistique Jungheinrich assure une communication aux interfaces avec les différentes composantes de l’installation comme par exemple les convoyeurs ou les portes. L’APM, équipé de boutons poussoirs et de capteurs, est également utilisable comme solution autonome.