Arculee, le premier robot mobile autonome de Jungheinrich pour l'entrepôt
30/03/2022Dédié au transport des charges et à la préparation de commande, ce robot mobile autonome se caractérise par son faible encombrement et ses deux types de capteurs (scanner laser et caméra 3D) qui offrent une vision 360 degrés pour la navigation, la sécurité et la détection d’obstacles au sein de l’entrepôt.
L’AMR arculee est extrêmement polyvalent. Il évolue de manière autonome dans l’entrepôt pour le transport de palettes, marchandises et autres petites pièces sur de grandes surfaces, y compris dans des allées étroites, il évite les obstacles et s’oriente lors de la prise d’un porte-charge en fonction de sa position et de son alignement. Ce robot mobile couvre le cas d’usage « Goods to Person » (acheminement des produits jusqu’au préparateur), ce qui permet un gain de 25% d’espace dans l’entrepôt, contrairement à la préparation des commandes de personnes vers les marchandises.
Ce petit robot est capable de gérer des flux qui ne sont parfois pas tenables avec uniquement des AGV classiques. Par ailleurs, il offre un gain de de productivité de l’ordre de 30% dans le transport sous charge.
L'utilisation de l'AMR Arculee est particulièrement adaptée à la préparation de commande dans des secteurs comme la pharmacologie et l’agroalimentaire car il soulève des charges d’une tonne maximum.