Nouvelle version de VisionView : pour régler sans PC les paramètres des systèmes de vision In-Sight
17/10/2008VisionView™s’enrichit de nouvelles fonctions simplifiant la surveillance du processus de production et la modification des paramètres du système de vision depuis l’atelier, même sans PC.
Grâce à la nouvelle version (1.1) de VisionView, les ingénieurs peuvent désormais créer une interface opérateur avec le logiciel In-Sight Explorer. Il leur suffit de choisir les paramètres du système de vision à afficher et de sélectionner ceux qui pourront être modifiés dans l’atelier ; une interface de déploiement est alors automatiquement créée par VisionView.
De leur côté, les opérateurs de production peuvent grâce à cette nouvelle version ajuster rapidement les paramètres de l’application In-Sight, comme par exemple l’apprentissage d’une nouvelle référence ou la saisie de nouveaux numéros de lot. Et ce, sans passer par un PC : il leur suffit d’utiliser les commandes - protégées par un mot de passe - de l’écran tactile VisionView. Ce qui représente un gain de temps appréciable, notamment lors des changements de référence sur une ligne. Les paramètres sensibles peuvent également être protégés par des mots de passe, afin de n’autoriser les modifications que par certains utilisateurs et d’empêcher les actions inadaptées ou interdites sur des processus critiques.
VisionView a été optimisé pour la vision industrielle et dispose d’un écran tactile 7 pouces affichant les images en couleurs. Il détecte automatiquement tout système de vision Cognex présent sur le réseau et permet de visualiser simultanément, sous forme d’une mosaïque, les données de neuf systèmes de vision.