Système de dimensionnement 3D-A1000 pour emballages et paquets
19/01/2020Grâce à une technologie de nuage de points et d'éclairage symbolique 3D brevetée, ce système permet d'inspecter rapidement et avec précision une large gamme d'emballages complexes et en mouvement rapide afin d'optimiser les applications logistiques, de conditionnement et d'entreposage.
Contrairement aux technologies concurrentes, le système 3D-A1000 gère les mouvements à grande vitesse, les transitions inégales, le convoyage en courbe et les cibles à surfaces colorées. De plus, il fournit des données et des mesures précises, et détecte les articles suremballés et hors gabarit.
« Les tendances d'achat des clients en ligne entraînent l'apport de nouvelles améliorations d'automatisation aux process logistiques. Les installations se tournent vers la vision industrielle pour répondre aux exigences de qualité, rendement et traçabilité complexes », explique Carl Gerst, vice-président de Cognex et directeur de division. « Le système de dimensionnement 3D-A1000 offre les performances et la flexibilité nécessaires pour améliorer l'efficacité opérationnelle, avec une intégration simple ».
Étalonné en usine, le système 3D-A1000 peut être intégré immédiatement en production. Contrairement aux systèmes conventionnels dont l'installation et l'étalonnage peuvent nécessiter 3 à 6 heures par un ingénieur qualifié, le système 3D-A1000 est facilement installé en moins de 15 minutes à l'aide d'un assistant d'installation intuitif.