Les nouveaux lecteurs Dataman de Cognex repoussent les limites de lecture des codes à barres
13/04/2010Les lecteurs fixes DataMan 100 QL et DataMan 200 QL offrent la meilleure performance de lecture de codes à barres 1D de leur catégorie. Ils peuvent également intégrer intégrer les fonctionnalités de lecture de codes Data Matrix 2D et QR
La série DataMan QL lit avec facilité des codes que les lecteurs laser de codes à barres ne parviennent pas à lire, comme les marquages faiblement contrastés, endommagés ou déformés par une perspective importante. Une simple mise à niveau logicielle permet aux utilisateurs de lire les codes Data Matrix 2D aussi bien que les codes à barres 1D.
La série DataMan QL intègre 1DMax™ de Cognex, un algorithme de lecture de codes 1D totalement nouveau qui établit une nouvelle norme en matière de performance de lecture de codes 1D. Outre la lecture de codes flous ou endommagés, 1DMax gère avec succès la violation des zones dites « silencieuses » (zones autour du code), violation qui peut survenir lorsque les codes sont imprimés près du bord d'une étiquette. Les lecteurs DataMan QL sont très simples à déployer dans n'importe quel environnement à l'aide de l'Outil de Configuration du système. Cet outil comprend également une fonctionnalité d'archivage des images qui permet aux utilisateurs de stocker les images de codes non lus et de les transférer sur un PC de manière à diagnostiquer la source des problèmes.
Cognex annonce également une nouvelle version de son logiciel DataMan. Le logiciel DataMan 3.5 intègre un outil 1DMax pour une lecture sans équivalent des codes à barres 1D. Il s'appuie également sur un nouveau pilote USB industriel pour des connexions USB fiables et intègre Ethernet/IP, avec des add-ons pour les modèles DataMan 200. Cognex a également amélioré l'algorithme de lecture Data Matrix IDQuick™ pour la lecture répétitive et à grande vitesse des codes bien imprimés, des codes DPM simples et des codes présentant des défauts mineurs.