Lecteur de codes-barres DataMan® 300
27/04/2012Ce nouveau lecteur a été conçu pour les applications logistiques à grande vitesse, telles que la lecture dans les bacs, la vérification de l'impression et de l'application d'étiquettes et la lecture de codes sur les cartons.
Le nouveau DataMan 300 complète le puissant lecteur DataMan 500 qui, depuis son lancement il y a un an, s'impose comme le nouveau choix sur les marchés de la logistique, du traitement des commandes de détail et de la distribution.
Le lecteur de code-barres DataMan 300 est désormais disponible pour la lecture à grande vitesse de codes 1D fixes dans les bacs et sur les lignes d'impression d'étiquettes.
Les lecteurs de codes-barres de la gamme DataMan présentent des taux de lecture toujours plus élevés que ceux des lecteurs laser. Avec cette nouvelle version, l'algorithme de Cognex 1DMax+™ est associé à la technologie Hotbars™ qui permet une augmentation considérable de la vitesse de décodage des codes-barres linéaires 1D endommagés ou mal présentés que l'on rencontre en logistique.
Hotbars utilise la texture pour localiser les codes-barres quelle que soit leur orientation puis extrait des signaux 1D haute résolution pour le décodage. Cette technologie allie vitesse extrême et fidélité supérieure du signal, conférant aux lecteurs DataMan de Cognex de nouvelle génération une performance inégalée.
Les lecteurs de codes-barres par caméra (également appelés imageurs) sont des solutions particulièrement bien adaptées au secteur de la logistique grâce à :
• Des taux de lecture supérieurs qui réduisent les coûts et augmentent le rendement ;
• La visualisation des données pour l'amélioration continue du processus ;
• Des coûts d'équipement inférieurs, grâce à l'absence de pièces mobiles dans les imageurs ;
• Une technologie d'avenir, car les codes matriciels 2D sont en train de s'imposer dans tous les secteurs.