Cognex étoffe sa gamme de capteurs de vision Checker avec deux modèles haute résolution
27/10/2009Les capteurs de vision Checker 3G7 et le Checker 272 offrent une résolution de 752x480 pixels pour mieux inspecter les petites caractéristiques et un éclairage à LED blanches haute intensité pour un contraste optimal de l'image.
Le capteur de vision Checker 3G7 peut être configuré en tant que capteur de présence ou de mesure et peut détecter et inspecter jusqu'à 800 pièces par minute. Comme les autres modèles Checker 3G, le Checker 3G7 se paramètre sans PC et se configure en quelques minutes à l'aide du boîtier de programmation SensorView® et de la fonction One-Click Setup™.
Présentant les mêmes caractéristiques de résolution et d'éclairage que le Checker 3G7, le Checker 272 est à la fois un capteur de présence ET un capteur de mesure. Il offre en outre un programmateur ladder, un suivi de pièces basé sur encodeur et plusieurs entrées-sorties supplémentaires en option.
« La simplicité d'installation du Checker et son prix abordable en font une solution économique et flexible pour le contrôle d’erreurs dans les processus de fabrication, » précise Thierry Wailly, Directeur Marketing Europe de Cognex. « Avec ses deux nouveaux modèles haute résolution, Checker satisfait désormais une gamme d'applications encore plus large. »
Rappelons que le Checker est aujourd'hui le seul capteur de vision capable à la fois de détecter ET d'inspecter des pièces, éliminant ainsi le besoin d'un dispositif de déclenchement externe. Un seul Checker peut inspecter simultanément plusieurs caractéristiques d'une pièce et suivre les pièces dans des positions variables sur la ligne, ce qui rend l'indexation des pièces superflue. Tous les modèles Checker sont équipés d'un éclairage intégré et d’un boîtier IP67 robuste. Il existe un modèle Checker pour chaque budget et chaque niveau de performance.