
Capteur de vision Checker 252 de Cognex : encore plus de capacités d’inspection
09/11/2008
Ce capteur de vision intègre de nouveaux « détecteurs » logiciels vérifiant hauteur, largeur, diamètre et fournissant de manière fiable les résultats bon/mauvais, même sur les lignes de production à grande vitesse.
Le Capteur de vision Checker 252 doit sa simplicité à son One-Click Setup™ (littéralement "paramétrage en un clic"). Il suffit en effet de cliquer sur le centre de la pièce à inspecter pour faire apparaître l’image d’un pied à coulisse qui détecte les bords de la pièce, définit les seuils minimum et maximum et apprend la polarité du bord… tout cela automatiquement.
« Avec son pied à coulisse, le Checker 252 rend le contrôle de dimension simple et fiable », précise Thierry Wailly, Directeur Marketing Europe de Cognex. « Les industriels de nombreux secteurs, comme l’automobile et le conditionnement, peuvent maintenant vérifier les dimensions de pièces dont les bords présentent un très faible contraste. Checker 252 est la solution à un large éventail d’applications irréalisables avec des cellules photoélectriques. »
Comme les autres modèles Checker, le capteur de vision 252 est disponible avec l’afficheur industriel compact SensorView 350 de Cognex.