Cognex lance le capteur de vision industrielle Checker® 4G7X
24/11/2011Ce tout nouveau capteur de vision permet aux responsables de production de vérifier simultanément la présence, la taille et la position des caractéristiques sur une seule pièce
Son intégration parfaite au sein du réseau d'usine, sa capacité à communiquer avec les API ainsi que son éclairage et ses filtres de couleur intégrés font du Checker 4G7X le capteur de vision le plus puissant à ce jour.
Grâce à ces nouveaux développements, l’utilisateur bénéficie de fonctions d'inspection et d’options de communication beaucoup plus riches sans pour autant perdre la simplicité d'installation et d'utilisation pour laquelle la série Checker est connue. Ces nouvelles fonctionnalités sont en effet particulièrement faciles à installer et à déployer, même pour les utilisateurs novices.
En plus de ce nouveau capteur de vision, Cognex propose également de nouveaux outils d’inspection de la position qui permettent localiser les objets ayant subi une rotation de 360°, quelle que soit leur position sur la ligne de production. D'autres outils importants de position ont également été intégrés dans la série Checker, tels que l'inspection de la hauteur et de la symétrie d’un bouchon, de la position de l'étiquette, du niveau de remplissage, de la position de la bande et de celle des composants.
De nouveaux éclairages et filtres de couleur ont également été Intégrées au capteur Checker afin d'optimiser le contraste de l'image lors du processus d'inspection et de faire ressortir davantage les caractéristiques à inspecter, quelles que soient les conditions d’éclairage dans l'usine. Les inspections réalisées sont ainsi plus régulières et plus fiables.
La gamme Checker offre également une fonction de polarisation qui supprime la réverbération sur les images de surfaces très polies ou réfléchissantes. L'élimination des reflets permet d'obtenir les meilleures images possibles et un résultat d'inspection plus régulier.