Cognex annonce plusieurs évolutions matérielles et logicielles significatives dans sa gamme In-Sight® Micro.
19/05/2009La gamme In-Sight Micro peut désormais résoudre les applications couleur les plus complexes : tri par couleur, identification basée sur la couleur, vérification d’assemblage, surveillance précise de nuances…
-> Trois nouveaux modèles et une résolution jusqu’à 2 millions de pixels:
In-Sight Micro 1100C, modèle d'entrée de gamme, est un système de vision couleur performant, offrant une résolution standard (640 x 480) à un prix compétitif. Pour les applications plus exigeantes, le modèle In-Sight 1400C utilise un processeur deux fois plus performants. Avec une résolution de deux mégapixels (1600 x 1200), le modèle In-Sight 1403C permet une inspection de très grande précision pour un large éventail d'applications couleur.
-> Deux nouveaux algorithmes couleur
Cognex annonce également la version 4.3 du logiciel In-Sight Explorer, enrichie de deux puissants outils de vision couleur. Color Match est un outil de tri des couleurs à grande vitesse, avec une résolution couleur 24 bits. Color Extract est un outil d'extraction des couleurs permettant aux utilisateurs de créer rapidement par apprentissage des modèles couleur très complexes pour une analyse sophistiquée des couleurs. In-Sight Explorer 4.3 offre également six nouveaux outils de vision et vingt-deux filtres pour l'environnement de configuration EasyBuilder®.
A noter enfin, les systèmes de vision In-Sight gèrent désormais les protocoles de communication CC-link et MC Protocol utilisés notamment par les automates programmables Mitsubishi Electric.
« Cognex a vraiment placé la barre haut en matière d'applications couleur », rappelle Thierry Wailly, Directeur Marketing de Cognex pour l’Europe. « Les clients bénéficient désormais d'une gamme de systèmes de vision couleur à un prix compétitif, offrant le plus faible encombrement du marché. Associés aux nouveaux outils couleur, les systèmes de vision In-Sight peuvent relever les défis des applications couleur les plus exigeantes. »