DataMan 300 de Cognex : une avancée majeure pour la lecture des codes industriels
14/02/2012Le nouveau lecteur DataMan® 300. est conçu pour effectuer la lecture des codes industriels les plus difficiles, même sur les lignes les plus rapides
Les nouveaux lecteurs DataMan 300 accroissent considérablement les taux et la cadence de lecture des codes-barres grâce à un nouvel algorithme 1DMax+™ intégrant la technologie révolutionnaire « Hotbars™». La performance de lecture des codes matriciels 2D et des codes DPM (marquage direct) difficiles à lire a été également sensiblement améliorée grâce à une évolution importante de l'algorithme 2DMax™ : l'algorithme 2DMax+™. Ces deux nouveaux algorithmes supportent les cadences de lecture les plus élevées que l'on puisse envisager.
La série DataMan 300 comprend deux modèles: le DataMan 300, qui offre une résolution standard de 800x600 pixels; et le DataMan 302 qui offre une résolution élevée de 1280x1024 pixels. Le DataMan 302 est idéal pour lire de très petits codes DPM marqués sur de petits composants afin d'assurer une traçabilité complète des pièces, un besoin exprimé par le secteur automobile notamment.
Autre évolution, la série DataMan 300 offre une grande flexibilité en matière d'éclairages et d'optiques modulaires intégrés et contrôlables. L'utilisateur peut acheter un seul modèle et choisir l'optique appropriée pour la distance de travail et le champ de vision requis. Les modules d'éclairage sont contrôlables et échangeables sur le terrain, ce qui permet à l'utilisateur d'obtenir le meilleur éclairage possible pour ses pièces et lui garantit ainsi des taux de lecture optimaux.
Pour prendre en compte la difficulté de lecture des codes 2D DPM, inhérente au processus habituel de fabrication des pièces, le DataMan 300 possède également une nouvelle fonctionnalité de réglage qui facilite la formation de la meilleure image possible de chaque pièce. Cette technologie de réglage intelligente automatise les réglages de l'éclairage intégré pour rechercher l'éclairage optimal de la pièce.