Nouveau lecteur de codes DataMan® 302 pour panneaux photovoltaïques
10/04/2012Conçu pour la traçabilité des panneaux photovoltaïques, le DataMan® 302 est doté d'un éclairage bleu intégré pour la lecture de codes-barres 2D sur les wafers de panneaux photovoltaïques. ).
Ce lecteur imageur haute résolution (1280 x 1024 pixels) est idéal pour la lecture des codes Datamatrix ECC-200 complexes marqués au laser sur les wafers de panneaux photovoltaïques conformes à la norme SEMI PV29-0212 (février 2012)
Les lecteurs imageurs de codes industriels DataMan 300 présentent les taux de lecture les plus élevés et sont capables de lire plusieurs codes à l'intérieur d'une image, quel que soit l'angle de présentation. L'algorithme 2DMax+™ breveté peut gérer les variations de marquage des codes, ainsi que les codes Data Matrix dont les motifs de base sont endommagés, ou les codes dégradés par le processus de fabrication.
Afin de garantir une traçabilité complète, les marquages doivent être lus à plusieurs étapes du processus de fabrication du panneau photovoltaïque. Le DataMan 302 inclut des options d'optiques flexibles, permettant d'utiliser le même modèle de lecteur dans plusieurs applications. Celles-ci incluent la lecture de codes dans des espaces restreints, le décodage de petits codes à l'intérieur de grands champs de vision et la lecture de codes à grande vitesse au fur et à mesure qu'ils sont présentés au lecteur par des robots.
• Le module d'éclairage bleu permet de créer le meilleur éclairage possible pour lire les marquages sur des wafers de panneaux photovoltaïques bleus, garantissant un taux de lecture maximum des codes DPM
• Le module d'éclairage rouge permet de créer le meilleur éclairage possible pour lire des codes-barres 2D sur des panneaux de verre à couches minces
• Options d'optique flexibles : l'optique à monture C, l'optique à monture S ou l'objectif liquide à focale variable fournissent une flexibilité de profondeur de champ maximale.
Le réglage intelligent ajuste automatiquement les réglages de l'éclairage intégré pour définir l'éclairage optimal de la pièce.
La suite de communications Cognex Connect™ prend en charge les protocoles industriels.
La connexion RS-232 permet son intégration dans des systèmes propriétaires.