De nouvelles fonctions d'éclairage et d'optique sur les lecteurs de codes-barres industriels DataMan® 300.
23/08/2013Ces nouvelles fonctionnalités offrent une plus grande facilité d'utilisation de ces lecteurs codes-barres dans de nombreuses applications industrielles ou de logistiques.
« Au lieu de commander et de stocker différents modèles, nos clients peuvent désormais configurer facilement le DataMan 300 dans de nombreuses applications en changeant simplement d'éclairage ou d'optique », déclare Carl Gerst, Vice-président et Directeur de la division Produits d'identification. « L'optimisation des éclairages et des optiques pour chaque application permet d'atteindre les meilleurs taux de lecture possibles. »
Le lecteur de codes-barres DataMan 300 dispose d'un éclairage modulaire pouvant être configuré et remplacé sur le terrain. Les huit bancs d'éclairage intégrés et les éclairages externes peuvent être contrôlés individuellement.
Options d'éclairage:
- IR pour les pièces métalliques difficiles et le confort visuel de l'opérateur
- Rouge polarisé pour les pièces réfléchissantes ou les pièces sous plastique
- Bleu pour les pièces métalliques ou les codes-barres imprimés en couleur
- Rouge haute intensité pour les applications universelles
- Option éclairage puissant personnalisé de Cognex pour les applications de lecture de codes-barres à longue distance
- Plusieurs éclairages externes alimentés directement par le lecteur, tels que l'éclairage annulaire, le rétroéclairage, le projecteur, l'éclairage annulaire à angle faible et l'éclairage diffus axial
La monture d'objectif du DataMan 300 prend en charge tous les types d'optiques communément utilisés, sans utiliser aucun matériel supplémentaire.
Options d'optiques:
- Objectif liquide à monture S et focale variable
- Monture S 10, 16 et 25 mm
- Monture C dans les tailles standard du marché
Les réglages optimaux sont automatiques. Il suffit en effet d'appuyer sur un bouton pour activer la fonction de réglage intelligent du DataMan 300 ; celle-ci exécute une routine d'étalonnage automatique qui détermine la combinaison d'éclairages et la distance focale sur l'objectif liquide qui fourniront les meilleurs résultats pour chaque application.
La gamme DataMan 300 comporte trois modèles : le DataMan 300, avec une résolution standard de 800 x 600 pixels, le DataMan 302, avec une résolution supérieure de 1 280 x 1 024 pixels, et le DataMan 303 avec la résolution la plus élevée de 1 600 x 1 200 pixels.