DataMan 100V : des systèmes de vérification de codes Data Matrix fixes
24/08/2008Des systèmes conçus pour contrôler la qualité des codes Data Matrix, afin que seules les pièces correctement marquées entrent dans les chaînes de production et d'approvisionnement.
La qualité des codes est une condition essentielle pour atteindre les taux de lecture nécessaires à la bonne traçabilité des pièces. Un nombre croissant d’entreprises de l’automobile, de l’aérospatial, du conditionnement, de l’électronique, de la santé et de la défense…, utilisent un système de vérification pour se conformer à des exigences contractuelles portant sur la qualité des marquages. Pour d’autres, la vérification permet de contrôler le processus de la station de marquage ; et ainsi garantir des taux de lecture les plus élevés possible et réduire les mises au rebut et les temps d'arrêt de production. « Les DataMan 100V représentent une nouvelle référence en matière de vérification de codes Data Matrix » souligne Thierry Wailly, Directeur Marketing Europe de Cognex. « Ils sont simples d’emploi et incluent une fonction de génération automatique de rapports, idéale pour les applications devant se conformer aux normes en vigueur. »
Le DataMan 100V vérifie la qualité des étiquettes et des codes à marquage direct suivant tous les standards industriels, dont les recommandations de l’Association for Automated Identification and Mobility (AIM) relatives à la qualité des marquages directs (DPM) ou les normes ISO15415 et AS9132. Ce qui garantit l’homogénéité des résultats, quels que soient la plate-forme de vérification, les environnements de production ou les industries concernées.
Le DataMan 100V est disponible dès maintenant. Il s’intègre facilement dans les équipements de marquage, d’étiquetage, ou autres. Ou s’utilise comme solution clé en main, pour des applications de conformité contractuelle.