Lecteur de codes 1D et 2D Dataman 500
02/09/2011Ce lecteur de codes est doté d'une puce de vision lui permettant d'atteindre des performances de lecture de codes-barres inégalées et lui confère une très grande facilité d'utilisation
Le DataMan 500 de COGNEX met ses performances inégalées de lecture de codes à barres au service des applications de fabrication
Le DataMan 500 utilise la technologie de lecture de codes 1DMax™ et 2DMax™ puissante et éprouvée pour offrir des taux de lecture inégalés même avec les codes-barres 1D et les codes matriciels 2D les plus difficiles. La technologie VSoC permet au DataMan 500 de lire des codes-barres 1D à une vitesse sans précédent pouvant atteindre 90 codes lus par seconde, et d’acquérir des images avec auto-exposition à une cadence ultra-rapide pouvant atteindre 1000 images par seconde.
Avec sa lecture sans déclenchement et ses vitesses d'acquisition extrêmement élevées, le DataMan 500, dynamisé par VSoC, devient une nouvelle référence en matière de facilité d'utilisation. Ses fonctionnalités réduisent le coût d'installation global et le temps de déploiement.
Pour obtenir une plus grande profondeur de champ que d'autres lecteurs imageurs de codes-barres, le DataMan 500 propose des options d'optiques flexibles et un éclairage interchangeable sur le terrain. Les options d'optiques incluent le choix entre une optique à monture en C et un objectif à lentille liquide à focale variable ; les options d'éclairage comprennent un éclairage LED intégré et un accessoire d'éclairage puissant pour la lecture haute performance.
Le DataMan 500 prend également en charge les fonctionnalités de communication Cognex Connect™, qui incluent EtherNet/IP et PROFINET. N'importe quel terminal connecté au réseau peut accéder au DataMan 500, ce qui signifie qu’aucun PC hôte n'est nécessaire pour transférer des données vers un automate programmable ou un réseau central. Les protocoles permettent également d'archiver les fichiers de données et les images directement à travers le FTP pour les revoir et les analyser ultérieurement.