OCRMax: une nouvelle norme pour l'OCR industriel
23/04/2012OCRMax est un nouvel outil pour les applications de lecture de caractères (OCR) et de vérification de caractères (OCV) qui permet d'atteindre les taux de lecture les plus élevés tout en réduisant au minimum les échecs de lecture
OCRMax est rapide, facile à configurer et simple à utiliser sur toutes les plateformes des systèmes de vision In-Sight® et du logiciel de vision VisionPro®.
OCRMax dépasse toutes les limites des technologies traditionnelles de reconnaissance de caractères. Cet outil tout-en-un est capable de gérer les variations de caractères, l'asymétrie du texte, les polices proportionnelles et les longueurs de chaîne variables, ce qui en fait l'outil de reconnaissance de caractères le plus fiable du marché. OCRMax est facile à configurer et à utiliser, avec un apprentissage minimum.
L'élément essentiel permettant à OCRMax de produire les taux de lecture les plus élevés est sa capacité supérieure de segmentation des caractères. La segmentation consiste à prendre chaque ligne de caractères et à la diviser en zones individuelles contenant chacune un caractère. Cette fonctionnalité garantit à OCRMax sa fiabilité ainsi que sa capacité à gérer des caractères déformés, se touchant, ou espacés de manière variable. OCRMax s'adapte également aux surfaces irrégulières et aux variations d'éclairage à l'arrière-plan des caractères. En outre, il permet aux utilisateurs de contrôler certains paramètres clés afin d'améliorer encore la performance de segmentation et d'obtenir ainsi des taux de lecture plus élevés et un nombre réduit d'échecs de lecture.
OCRMax possède une interface utilisateur intuitive qui fait de l'apprentissage des polices un processus très simple. Les lectures sont plus régulières et reproductibles dans pratiquement n'importe quel environnement. Les utilisateurs d'OCRMax peuvent également exporter et importer des polices stockées à l'extérieur, ce qui facilite l'apprentissage et accroît la flexibilité de l'outil. En outre, les utilisateurs peuvent partager les mêmes polices sur plusieurs systèmes Cognex, ce qui accroît la rationalisation et la simplification de la gestion de ces polices.