Cognex étend les capacités de lecture de ses lecteurs de codes DataMan100
13/03/2008De nouvelles fonctionnalités viennent renforcer la puissance et les capacités de ses lecteurs de codes haute performance DataMan 100.
En premier lieu, Cognex dote les DataMan de nouveaux accessoires d’optique qui optimisent leurs performances de lecture dans des applications très diverses :
- un kit d'optique à très haute densité permet aux fabricants d'écrans plats et aux assembleurs de cartes à circuits imprimés de lire des codes minuscules dont les cellules ne dépassent pas 0,05 mm ;
- un adaptateur à monture en C étend le choix des optiques utilisables. Dans les applications de manutention et de logistique par exemple, les optiques à monture en C offrent aux intégrateurs la souplesse dont ils ont besoin pour adapter la distance de décodage et le champ de vision aux exigences de leurs applications.
En second lieu, les lecteurs de codes DataMan supportent une gamme plus étendue de symbologies 1D et 2D, dont PharmaCode, Reduced Space Symbology (RSS), Composite Symbology (CS) PDF417, MicroPDF, ainsi que les codes postaux les plus courants. Ce qui leur ouvre l’accès à un plus large éventail d'applications dans l’industrie automobile, l’emballage, l’électronique, la pharmacie, le tri postal et la manipulation de documents.
Les DataMan 100 se configurent facilement et intègrent l’éclairage, un avertisseur sonore, des optiques réglables, un viseur et un bouton de déclenchement. Leur compacité les rend particulièrement intéressants dans les applications où l’espace est compté : imprimantes d’étiquettes, analyseurs cliniques, équipements de marquage et systèmes de manipulation de documents.