Lecteurs de codes-barres DataMan® 100 et 200 avec technologie 2DMax+™
22/10/2012La technologie de lecture de code 2DMax+ permet à ces lecteurs de pouvoir identifier et décoder les codes matriciels 2D très endommagés ou mal marqués.
Cognex, le leader mondial de l'identification industrielle, a intégré la technologie logicielle avancée de lecture de codes 2DMax+™ dans ses lecteurs de codes-barres fixes DataMan® 100 et 200 compacts.
Cette technologie permet de lire des codes barres difficilement dé-codables en en raison de la mauvaise qualité de l'impression, de la taille variable des pièces à examiner, de la présence de surfaces courbes, et du mauvais état des étiquettes qui ont pu être endommagées par les conditions environnementales ou l'activité sur la chaîne d'approvisionnement. 2DMax+ permet aux utilisateurs d'atteindre des taux de lecture les plus élevés et à maximiser le rendement.
2DMax+ est en effet capable de lire les codes Data Matrix même lorsque certains éléments essentiels sont manquants. 2DMax+ peut également localiser et décoder des codes Data Matrix surexposés ou sous-exposés, et cela du premier coup. Ce qui améliore le rendement, la vitesse et la fiabilité en général.
Les lecteurs DataMan 100 et 200 sont extrêmement compacts : ils tiennent dans un boîtier industriel mesurant seulement 23 x 42 x 64 mm.
- Les lecteurs de la série DataMan 200 intègrent la technologie d'objectif liquide à focale variable pour les applications qui exigent une plus grande profondeur de champ ou une nouvelle mise au point après un changement de produit. Ces modèles prennent également en charge la connectivité Ethernet avec un large éventail de protocoles industriels pour le suivi des pièces en temps réel, l'archivage des images, le transfert des données et l'intégration transparente avec les automates et les réseaux informatiques.
- Les lecteurs de la série DataMan 100 offrent des options de communication USB et RS-232.
Tous les modèles DataMan 100X et 200X, ainsi que les lecteurs DataMan 300X et 500X, sont désormais fournis avec l'algorithme 2DMax+.