Cognex présente le nouveau capteur de vision Checker 232
16/08/2008Conçu pour inspecter des petites pièces sur une grande surface, Checker 232 fournit des résultats d’inspection fiables sur les lignes de production les plus rapides, détectant et inspectant jusqu’à 1 500 pièces par minute.
Checker 232 est idéal pour les applications nécessitant l’inspection de petites caractéristiques sur de grosses pièces, comme l’inspection de clips et de ressorts sur de gros assemblages automobiles. Le Checker 232 convient également parfaitement lorsque la distance de travail est importante ou lorsque le capteur de vision doit être monté à distance de la zone à inspecter.
« Les clients apprécient la simplicité et la puissance des capteurs de vision Checker. Ils constituent en effet une option très économique là où les capteurs traditionnels ne sont pas fiables ou lorsqu’un système de vision complet se révèle trop cher », explique Thierry Wailly, Directeur Marketing Europe de Cognex. « Enrichie du Checker 232, la gamme de produits Checker est encore plus polyvalente ; et les clients peuvent résoudre encore plus efficacement davantage d’applications de contrôle. »
Contrairement aux capteurs traditionnels, le nombre de caractéristiques qu’un seul Checker peut inspecter est illimité. Le Checker 232 utilise une méthode d’analyse multi-images (brevet en instance) pour déterminer la présence d’une pièce sans déclencheur extérieur, simplifiant considérablement l’installation. Cette capacité unique permet également au Checker de suivre les pièces dans des positions variables le long de la ligne de production : il gère le positionnement imprécis des pièces et fournit des résultats « bon/mauvais » réguliers et prévisibles. Ce que ne peut faire aucun autre capteur, capteur de vision, ou système de vision.
Offrant une protection IP67, les capteurs de la série Checker 200 sont faciles à installer et suffisamment petits pour tenir pratiquement n’importe où. Le Checker 232 complète les trois modèles existants de la série 200 : le Checker 200 pour la détection des pièces ; le Checker 201 pour la détection et l’inspection des pièces ; et le Checker 202 avec programmation Ladder lorsque des décisions « bon/mauvais » plus complexes sont nécessaires.
Checker 232 offre les caractéristiques du 202, complétées par sa capacité à inspecter des caractéristiques plus petites sur une surface plus étendue.
Les Checker 201, 202 et 232 sont disponibles avec le SensorViewTM 350 de Cognex, un afficheur mural industriel compact.