Cognex annonce VisionPro 5.2, la nouvelle version de son logiciel de vision indépendant
14/04/2009Cette nouvelle version du logiciel VisionPro, indépendant du matériel dispose de possibilités étendues : simplification de l’utilisation de la technologie brevetée PatMax®, nouveaux outils couleur, exploitation de la puissance des PC multicœurs.
Le logiciel de vision VisionPro 5.2 inclut deux nouveaux outils couleur : SearchMax et Color Extractor. L’outil SearchMax utilise des caractéristiques de couleur pour rechercher les objets et se révèle extrêmement puissant dans les applications où les données géométriques ne suffisent pas pour aligner la pièce. L’outil ColorExtractor localise des zones colorées sur des images complexes avec un apprentissage minimum. Il convient parfaitement aux applications à grande vitesse, notamment dans l’agroalimentaire et le conditionnement.
La nouvelle version de VisionPro assure également le support des architectures multicœurs pour les outils de filtrage d’images ainsi que pour PatMax® et PatInspect. Les clients peuvent définir manuellement la manière dont les cœurs seront utilisés, ou laisser le système d’exploitation rechercher la vitesse optimale pour l’application quel que soit le nombre de cœurs disponibles.
Enfin, le logiciel de vision VisionPro 5.2 simplifie l’acquisition à partir de sources quelconques d’images : il est désormais possible d’associer, dans une même application, n’importe quelle combinaison de cartes d’acquisition et de caméras à interface directe.
« Pour cette nouvelle version de VisionPro, la facilité d’utilisation pour le client est ici encore la priorité. Elle confirme l’engagement de Cognex à proposer - à tous les utilisateurs - le logiciel de vision le plus complet du marché », commente Thierry Wailly, Directeur Marketing Europe de Cognex.