COGNEX annonce un nouveau logiciel pour les lecteurs de codes DataMan
09/12/2008Ce nouveau logiciel étend les capacités de décodage de ses lecteurs de codes DataMan® 100 et prend en charge les codes de tous les modèles de la gamme de produits DataMan.
Grâce à la nouvelle version 3.2 du logiciel, les lecteurs de codes DataMan 100 fixes peuvent désormais lire jusqu’à 128 codes dans un seul champ de vision, même avec des types de codes mixtes. Ce qui leur ouvre de nouvelles possibilités d’application.
« De nombreux fabricants continuent d’utiliser une étiquette codes à barres 1D pour l’identification du produit, mais ont ajouté un code 2D marqué par DPM (Direct Part Marking) pour stocker le numéro de série, le numéro de lot et les codes de date et de lot. Ils veulent lire les deux codes simultanément pour suivre et tracer les produits tout au long du processus de fabrication : notre fonction multicode est parfaite pour eux », explique Thierry Wailly, Directeur Marketing Europe chez Cognex. « D’autres veulent lire des codes sur plusieurs produits qui apparaissent dans le même champ de vision à cause de leur petite taille, tels que des composants sur un circuit imprimé ou des flacons médicaux sur un plateau. Le DataMan 100 peut désormais lire tous ces codes simultanément. »
Outre cette nouvelle fonction multicode pour la série DataMan 100, la version 3.2 offre des performances améliorées sur tous les modèles DataMan pour les codes QR présentant une distorsion de la perspective, en particulier sur les étiquettes à contraste élevé. La version 3.2 prend également en charge la symbologie VeriCode® pour les clients qui ont acheté un numéro de licence chez Veritec, Inc.
Les systèmes d’identification DataMan de Cognex sont disponibles dans une gamme extrêmement large de modèles fixes et douchettes pour la lecture de tous les types de codes, des codes à barres 1D et 2D imprimés aux codes DPM les plus complexes. Un logiciel de décodage puissant, un système de formation d’images avancé et une facilité d’utilisation exceptionnelle garantissent des performances optimales couvrant tous les besoins en matière de lecture de codes.