Un module d'alimentation IP65 étend l’environnement des servomoteurs AMP8000
23/09/2019Beckhoff propose désormais pour ses servomoteur AMP800 à variateur intégré, le nouveau module d’alimentation à protection élevé AMP8620 qui permet désormais de se passer des armoires électriques et de réduire ainsi l'encombrement et le câblage lors de l'intégration dans la machine
Alors que les servomoteurs AMP8000 ne nécessitaient déjà plus qu'un seul câble pour leur connexion aux modules de couplage, ces derniers ne sont plus nécessaires lors de l’utilisation des modules de puissance AMP8620. Outre le fait que l'armoire électrique n'est désormais plus nécessaire, le matériel nécessaire au refroidissement de l'armoire électrique devient aussi superflu.
Le module AMP8620 est connecté directement au réseau d'alimentation. Il contient tous les composants de circuits nécessaires, tels que les filtres réseaux, les redresseurs et les circuits pour charger les condensateurs DC intégrés. Le module d'alimentation permet de raccorder au choix des modules de distribution additionnels ou des moteur AMP8000. AMP8620 est équipé de deux sorties EtherCAT P pouvant connecter aussi bien des modules EtherCAT P que des modules d'alimentation supplémentaires nécessaires à l’extension du système. Le bloc d'alimentation 24-V de sécurité intégré dans le module d'alimentation garantit que l'alimentation des signaux logiques ne dépasse pas le niveau admissible.
Les condensateurs DC intégrés stockent l'énergie lors du freinage des moteurs et la met à disposition lors des phases d'accélération. Ceci permet d’assurer une gestion optimale de l’énergie consommée.