Borne EtherCAT EL3602, une nouvelle génération d’entrée analogique haute précision
15/07/2008L’intégration simple de la technique de mesure dans la solution d’automatisation permet de se passer de composants spéciaux.
Avec « Scientific Automation », Beckhoff permet l’intégration de fonctions d’ingénierie qui sortent d’habitude du cadre du PLC et du motion. Seules les performances des contrôle/commande sur base PC et du réseau EtherCAT permettent ces possibilités. Avec la Borne EtherCAT EL3602, les signaux analogiques sont directement transmis par le système d’E/S standard et universel. La borne d’entrée à 2 canaux EL3602 traite les signaux de –10 à +10 V, la tension est convertie avec une haute résolution de 24 bit. L’extrême précision de 0,01 % à 25 °C permet des mesures de haute précision, par exemple sur une machine ou pour l’automatisation d’un banc de test.
Avec les bornes XFC (eXtreme Fast Control Technology) et les technologies oversampling et horodateur, Beckhoff propose déjà des solutions requérant les plus hautes performances. La EL3602 offre en outre la plus haute précision.
Le système de Bornes EtherCAT est un système d’E/S modulaire comportant des rangées de bornes électroniques. Le protocole EtherCAT reste maintenu jusqu’aux bornes individuelles. Une station d’E/S se compose d’un Coupleur EtherCAT et d’un nombre quasi illimité de bornes (jusqu’à 65.535 utilisateurs). Des Bornes EtherCAT appropriées sont disponibles pour toutes les formes usuelles de signaux analogiques et numériques que l’on peut trouver dans le secteur de l’automatisation. Des appareils de bus de terrain, p.ex. pour PROFIBUS, PROFINET, CANopen, DeviceNet, Interbus ou Lightbus sont intégrés par le biais de bornes de bus de terrain décentralisés maître/esclave. Les appareils Ethernet sont raccordés de manière décentralisée par des bornes switch