Nouveau PC industriel ultra compact C6015 : un faible encombrement et une flexibilité élevée
12/11/2018Ce PC ultra compact représente une solution particulièrement économique, compacte et flexible à monter, qui englobe d’emblée les domaines d'application auparavant incompatibles avec la technologie de PC industriel pour des raisons de coût ou d’encombrement.
Le PC C6015 est ainsi utilisé pour les tâches d‘automatisation, de visualisation et de communication, en particulier EtherCAT.
Avec des dimensions de seulement 82 x 82 x 40 mm, le PC industriel multi-coeur pour les applications industrielles démontre toute la modularité de la technique de commande sur base PC de Beckhoff.
Malgré son boitier extrêmement compacte et économique, le PC industriel C6015 ne fait aucun compromis sur sa compatibilité avec les applications industrielles. Cela commence avec la performance de calcul élevée de la CPU intégrée Intel® Atom™ jusqu’à quatre cœurs, puis s’étend au concept fanless 100% passif, via une longue disponibilité, le tout logé dans un solide boîtier en aluminium-zinc moulé sous pression.
Il propose également les caractéristiques industrielles classiques comme p.ex. une utilisation jusqu’à +55°C ou encore une résistance élevée aux vibrations et aux chocs. En outre, le C6015 s’avère extrêmement flexible pour le montage. Il permet la fixation verticale et horizontale du panneau arrière dans l’armoire électrique. Il peut également être directement encliqueté sur le rail DIN. Ceci donne donc de nombreux scénarios de montage dans un espace restreint, avec orientation libre : au vu des dimensions réduites, cette caractéristique est essentielle. En effet, avec un maximum de six connecteurs à brancher, la construction compacte permet justement d’orienter l'accès de manière optimale en fonction de l’entrée des câbles dans l’armoire