L’électronique remplace le relais mécanique
01/08/2008Les quatre sorties à semi-conducteur remplacent les contacts à relais et augmentent la disponibilité de l’application grâce à l’absence d’usure et la résistance aux courts-circuits.
Les bornes KL2784 et KL2794 sont des bornes de sorties extrêmement compactes pour le système d’E/S Beckhoff. Elles permettent de commuter des tensions jusqu’à 24 V CA/CC. Elles conviennent par exemple pour l’automatisation des bâtiments et pour la commande de vannes ou de pompes dans le secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.
Ainsi, l’électronique vient se substituer aux contacts mécaniques usuels. Les transistors Mosfet intégrés commutent les tensions sans que des composants mécaniques ne soient déplacés. En l’absence d’usure, on peut compter sur une grande longévité même avec une fréquence de commutation élevée. Les bornes sont conçues pour des courants de choc de plus de 50 A et sont ainsi résistantes aux courts-circuits.
Les bornes conviennent tant pour du courant alternatif que pour du courant continu. Les quatre sorties de la borne KL2784 sont reliées au potentiel du contact de puissance, les quatre sorties de la borne KL2794 sont libres de potentiel.