Borne EtherCAT EL3632: la mesure de capteur d'acceleration par interface IEPE
04/06/2010La Borne EtherCAT EL3632 permet le raccordement direct de différents capteurs d’accélération via une interface IEPE ou ICP afin d'enregistrer les oscillations d’une machine, d’un palier ou d’un moteur
La Borne EtherCAT EL3632 permet d’intégrer en toute simplicité les mesures d’oscillations ou d’accélération dans le système d’E/S EtherCAT. Pour l’utilisateur, cela signifie l’absence de matériel supplémentaire, l’intégration optimale dans le système de commande et la réduction des frais. L’analyse des signaux se fait au sein du PC, soit via le logiciel d'automatisation TwinCAT, soit via un logiciel d’application. Le système temps réel Ethernet EtherCAT transmet à haute vitesse les données des capteurs vers le PC.
Ces capteurs enregistrent les oscillations d’une machine, d’un palier ou d’un moteur afin de détecter, par analyse des valeurs relevées, des dommages avant même l’arrêt de l’installation et ainsi éviter les pannes ou allonger les intervalles de maintenance. C’est plus particulièrement lorsque de nombreuses données de différents participants doivent être prises en compte, ou lorsque les fréquences dommageables doivent être évaluées en fonction du régime qu’une commande centrale sur base PC s’avère avantageuse.