Beckhoff Automation : un chiffre d’affaires 2014 en hausse de 17 % !
28/05/2015Beckhoff Automation a bouclé l’exercice commercial 2014 avec succès en atteignant un chiffre d’affaires de 510 millions soit une progression de 17 % par rapport à l'exercice précédent.
Beckhoff a notamment augmenté significativement son chiffre d’affaires grâce au marché mondial en pleine croissance et à l’obtention de nouveaux projets et clients grâce à la technologie de commande PC spécifique à Beckhoff. Outre le chiffre d’affaires, le nombre de collaborateurs a augmenté de 12 %, pour passer à 2 800 collaborateurs. Beckhoff est également très optimiste pour l'exercice commercial actuel. De fait, une croissance à deux chiffres est également attendue pour l’exercice 2015.
Le directeur Hans Beckhoff est satisfait : « L’exercice précédent a été une bonne année pour notre entreprise. Il est particulièrement satisfaisant que notre croissance s’étend dans toutes les régions géographiques et segments de marché où Beckhoff est présent. L'ensemble de nos filiales installées sur les cinq continents ont contribué à la croissance de l’entreprise en développant des nouvelles applications dans des domaines aussi variés que la construction de machines, la production d’énergie, l’automatisation des bâtiments ou encore l’industrie du divertissement ».
En 2014, la part à l’exportation représentait 62 % du chiffre d'affaires global, dont 29 % en Europe (hors Allemagne), 22 % en Asie, 10 % en Amérique ainsi que 1 % dans les autres pays où Beckhoff est actif. « La croissance de notre entreprise est mondiale. Une fois de plus, la croissance sur le continent asiatique est à mettre en exergue, avec comme point fort la Chine (+38 %). Mais la croissance économique de Beckhoff s’est également déployée dans d’autres régions, notamment dans les pays du sud de l’Europe. Beckhoff a ainsi atteint de très bons résultats en France (+36 %), Italie (+ 19 %) et en Espagne (+10 %) », rappelle Hans Beckhoff.
« De l’année 2000 à l’année 2014, nous avons atteint une croissance annuelle moyenne de 16 %. Le développement positif de l’entreprise est, en particulier, fondé sur notre technologie, qui connaît un succès international. Notre plate-forme technologique composée de logiciels de commande sur base PC, de PC Industriels, d’E/S décentralisées et de la technique d’entraînement est hautement performante et utilisée de façon universelle dans de très nombreuses applications », explique Hans Beckhoff au sujet de l’augmentation des parts de marché dans de nombreux secteurs. « Bien évidemment, nos innovations de produits contribuent également, chaque année, à l’augmentation de notre chiffres d’affaires. Nous avons ainsi gagné de nouveaux clients au niveau mondial grâce au lancement de nouveaux produits, comme le système d'entraînement XTS par exemple », indique le directeur Hans Beckhoff.
Grâce à la commande sur base PC, les clients Beckhoff sont idéalement équipés au niveau technologique. Il en va de même pour le concept Industrie 4.0. « Nous faisons progresser la technique d’automatisation, par exemple grâce à notre technologie Many-Core-Control ! Avec notre PC Industriel Many-Core C6670, nous offrons à nos clients une avance technologique significative. Beckhoff offre ainsi la commande la plus puissante du marché. », souligne Hans Beckhoff. Et d’ajouter : « Avec 36 cœurs et une mémoire de 2 048 Go, nous proposons actuellement un niveau de performance qui répondra encore aisément aux normes de qualité en 2020. »
« La technologie représente une des facettes de notre entreprise, l‘autre est notre expérience de plus de 35 ans dans le domaine de l’automatisation et une culture d’entreprise extrêmement solide. C’est aussi sur ces facteurs qu'est fondée la croissance durable de notre entreprise ! », conclut Hans Beckhoff.