Servomoteur inox AM8800
29/04/2013Ce nouveau servomoteur 100% inox, certifié FDA et EHEDG, a été conçu pour une utilisation dans des conditions environnementales très difficiles ou dans le secteur agro-alimentaire ou pharmaceutique.
Non seulement ce servomoteur est équipé de matériaux conformes à la FDA, mais il est maintenant aussi certifié conforme aux exigences de l’EHEDG (European Hygienic Engineering & Design Group) en termes de design.
Tous les servomoteurs AM8800 sont entièrement conçus en acier inox AISI 316L conforme à la directive FDA, et également à la « Class I » établie par l’EHEDG. Ainsi, tous les microorganismes peuvent être éliminés lors du nettoyage, sans qu’il soit pour autant nécessaire de démonter le moteur. Les niveaux d’étanchéité conforme à l’EHEDG ainsi que la bride de fixation avec joint supplémentaire en PTFE sont les particularités de construction essentielles des servomoteurs AM8800. Les vis rendues pratiquement invisibles et la plaque signalétique gravée au laser permettent d’éviter tout dépôt de saleté. Les servomoteurs conformes IP 69K disposent d’un presse-étoupe spécial, listé par l’EHEDG.
Les servomoteurs Inox AM8800 sont proposés sous la forme d’une gamme continue et complète, avec des couples à l’arrêt compris entre 0,85 et 16,6 Nm. Les vitesses peuvent atteindre 3000 tr/min. Les moteurs sont disponibles avec la technologie de raccordement OCT (One Cable Technology) très innovante de la société Beckhoff, où la puissance et le codeur sont réunis dans un seul câble, réduisant considérablement le nettoyage et les coûts de câblage. Le raccordement se fait à l’extérieur de la zone critique et directement connectée dans l’armoire électrique.
Avec la gamme AG2800, Beckhoff propose également des réducteurs planétaires en inox parfaitement adaptés