Beckhoff Automation augmente son chiffre d’affaires 2010 de 46 %
17/05/2011Beckhoff Automation a connu sur l'exercice 2010 la plus forte croissance depuis sa création en 1987 : le chiffre d’affaires mondial de 346 millions d’euros correspond à une croissance de 46 % en comparaison avec celui de 2009
Beckhoff Automation peut s’enorgueillir d’un exercice commercial particulièrement réussi. « Nous affichons une forte croissance aussi bien sur le plan géographique que sur les différents secteurs d’activités. Nos clients fidèles sont revenus en force et de nouveaux clients ainsi que de nouveaux secteurs sont venus s’ajouter » déclare le directeur Hans Beckhoff.
« Un centre de croissance important sur le marché asiatique, mais également sur l’Amérique du Nord et l’Allemagne où nous avons connus une croissance de 45 % l’année dernière ». Les énergies alternatives sont, entre autres, un important facteur de croissance. Elles représentent déjà 20 % de l’ensemble du chiffre d’affaires de Beckhoff. Pour l’exercice commercial en cours, l’entreprise reste optimiste et compte déjà une croissance de 30%.
« Notre technique de commande sur base PC trouve des applications dans de nombreux secteurs. Cette commande sur base PC est synonyme de PLC, de Motion, de technique de commande et de logiciel de communication performants. Par ailleurs, la convergence entre la technologie de l’automatisation et de l’informatique est d’une très grande utilité pour de nombreux utilisateurs. L’excellente performance des CPU de nos PC permet d’obtenir, sur la base de la technologie XFC, une technique de commande ultra-rapide. Grâce à la Scientific Automation, il est possible d’intégrer l’ingénierie dans l’automatisation. Ces arguments sont bien compris et utilisés par les ingénieurs du monde entier. Le développement international de notre activité peut donc être considéré comme particulièrement positif et nous allons continuer à le développer activement. Actuellement, la société Beckhoff affiche un pourcentage à l’exportation de 50 %. Nous espérons, pour les années à venir, atteindre 60 à 70 % », déclare Hans Beckhoff.
Dans le courant de l’année 2010, la société Beckhoff a ouvert de nouvelles filiales en Israël, en Malaisie, à Singapour et au Japon. Actuellement la société est représentée par 28 filiales et par de nombreux distributeurs répartis dans plus de 62 pays.
La croissance fulgurante que la société a connue l’année dernière a conduit également à une augmentation du nombre de ses employés, de 26 %, soit au total 1700 personnes dans le monde entier. En raison de la croissance continue, 250 autres collaboratrices et collaborateurs ont été embauchés durant le premier trimestre, si bien que le nombre total actuel d’employés est de 1950.
La forte croissance a entraîné l’extension de la production avec la construction de nouveaux halls de production et l’achat de nouvelles machines de fabrication. En 2010, la surface des bureaux et de la production sur le site de Verl a été augmentée de 6000 m². Avec, en tout, neuf lignes de placement de circuits imprimés ultra-rapides, les capacités de production des cartes à circuits imprimés électroniques et des cartes mères ont été triplées. L’extension continue de la société va se poursuivre, avec à la fin de l’année 2011, l’occupation d’un bâtiment de bureaux de 11 000 m² et la construction de nouveaux sites de production.