Transformateurs de courant SCT: pour une mesure continue du courant
06/01/2020Les transformateurs de courant SCT permettent d’implémenter directement sur site des capteurs de puissance fiables, sous la forme de composants intégrés à la technologie de commande sur base PC.
Ces dispositifs permettent désormais une mesure continue du courant, depuis l’acquisition de la valeur physique jusqu’à la transmission des données dans le Cloud.
Cette gamme de nouveaux transformateurs couvre toutes les applications pertinentes pour les intensités de courant de 1 à 5 000 A avec un choix d’anneaux et de noyaux fendus pour le monophasé et le triphasé.
L’utilisateur a le choix entre deux concepts d’appareillage, chacun disponible dans une large gamme de design et de performances ; ils sont donc hautement évolutifs et adaptés à une large variété d’applications. La gamme de produits SCT est très large : des transformateurs triphasés entrées de gamme pour le Building aux solutions pour bancs de test et d’essai, développés pour répondre à de très hautes exigences de précision ; en passant par les transformateurs industriels standards pour les machines industrielles.
Le choix du produit dépend de son utilisation : les transformateurs de courant à noyau annulaire sont destinés aux applications à faible coût et permettent de réaliser des mesures précises, en particulier dans les nouvelles installations. Du fait de leur montage aisé, les transformateurs de type ouvrant (pince) sont la solution idéale pour le rétrofit. Avec ces deux solutions, la chaîne de mesure de l’énergie continue allant du capteur au Cloud, simplifie la gestion de l’énergie et ouvre de nouvelles perspectives en termes d’optimisation de la disponibilité des machines et des installations. À titre d’exemple, des analyses en ligne complètes intégrées au système peuvent être réalisées grâce à la mesure de l’énergie continue. Elles peuvent détecter des écarts et permettent des interventions rapides en cas de besoin et ainsi réduire au minimum les temps d’arrêt.