Beckhoff développe des systèmes ouverts d’automatisation reposant sur une technique de commande basée sur PC. La gamme de produits couvre les grands domaines du PC industriel, des composants E/S et de bus de terrain, de la technique d’entraînement et des logiciels d’automatisation. Pour tous ces domaines, des séries de produits sont disponibles pouvant fonctionner en tant que composants individuels ou intégrés dans un système complet de commande, compatibles entre eux.
Depuis la fondation de l’entreprise en 1980, le développement conséquent de solutions et de produits innovants reposant sur une technique de commande basée sur PC constitue les fondements d’un succès permanent a permis à Beckhoff de lancer de nombreuses nouveautés dans le secteur des techniques d’automatisation. Les plus marquantes sont notamment les suivantes:
– 1982: P1000 – Single Board Motion Controller
– 1986: PC-Control – Première commande machine basée sur PC
– 1989: Lightbus – Bus de terrain rapide à fibre optique
– 1990: Carte mère PC « All in One »
– 1995: Bornes d’E/S – Technique de bus de terrain sous forme de bloc de jonction
– 1996: TwinCAT – Solution de logiciel temps réel sous Windows avec fonctions PLC et Motion Control
– 1998: Écran industriel – Pupitre de commande à PC industriel intégré
– 2002: CX1000 – PC modulaires embarqués sur rail DIN
– 2003: EtherCAT – Système Ethernet temps réel
– 2005: TwinSAFE – Solution de sécurité pour système de bornes d’E/S
– 2005: Servo-amplificateur AX5000 – EtherCAT
– 2006: XFC - eXtreme Fast Control Technology
– 2007: Cartes mères industrielles – Made in Germany
La philosophie de commande PC de Beckhoff et l’invention du système Lightbus, des bornes d’E/S et du logiciel d’automatisation TwinCAT sont des jalons en matière de technique d’automatisation qui se sont imposés en tant qu’alternative efficace à la technique traditionnelle de commande. La solution Ethernet temps réel, EtherCAT, constitue une nouvelle génération de concepts de commande et de régulation à la technologie efficace et axée sur l’avenir.