Servodrive économique AX1000 pour puissance faibles à modéré
05/12/2024Le nouvel AX1000 de Beckhoff est un servo drive entièrement intégré dans le système TwinCAT qui, par sa conception extrêmement compacte, offre des caractéristiques similaires à celles des plus grands entraînements
Le servodrive économique AX1000 offre une solution économique sans compromis sur les normes technologiques les plus élevées. Il est disponible en deux versions différentes : l'une pour la plage de faible puissance avec une alimentation monophasée de 1 x 230 V AC, et l'autre pour la plage de puissance plus élevée avec une alimentation triphasée de 3 x 400 V AC, pour des courants allant de 1,65 A à 6,9 A.
Malgré ses dimensions compactes, le servodrive AX1000 intègre un bloc d’alimentation de commande, des condensateurs de liaison DC, un circuit de ballast et, dans la plupart des variantes, une résistance de récupération. Quant à la puissance de commande, elle est générée par l'alimentation intégrée à partir de la liaison DC. Les deux modèles sont disponibles en tant que modules à un ou deux axes. Les types de moteurs pris en charge comprennent les servomoteurs synchrones AM8000 avec la technologie OCT (One Cable Technology), ainsi que les moteurs asynchrones et à réluctance avec ou sans rétroaction.
Le servodrive AX1000 est entièrement intégré au système TwinCAT via EtherCAT, ce qui lui confère un confort familier pour la mise en service, l'exploitation et le diagnostic. Tous les outils disponibles pour les servodrive AX5000 et AX8000 de plus grande taille, tels que TwinCAT Drive Manager 2, Autotuning, Bode Plot et la compensation du cogging, peuvent également être utilisés avec le variateur AX1000.