
CP-Link 4, une nouvelle technique de raccordement pour écrans déportés
07/03/2014
Une solution de raccordement pour écrans déportés à plus de 100 m du PC Industriel qui à travers une solution monocâble transmet le signal vidéo, l’USB 2.0 et l’alimentation dans un câble standard CAT 7
CP-Link 4 réduit ainsi considérablement les frais de câblage et de montage.
Les écrans déportés sont des moniteurs purement passifs. La technologie CP-Link 4 est prise en charge par la nouvelle gamme d’écrans Multitouch Beckhoff CP29xx-0010 (encastrable) et CP39xx-0010 (pour bras ou potence).
La nouvelle génération d’écrans Multitouch Beckhoff , compatibles pour les applications industrielles, permet de nombreuses variantes de taille d’écran et de raccordement. CP-Link 4 élargit la gamme de produits avec un raccordement simple et économique.
Un des grands avantages de cette technologie est l’utilisation de câble CAT-7 classiques. Celui-ci se pose en toute simplicité et est également disponible pour les chaînes porte-câble. Les connecteurs standards peuvent être confectionnés sur le terrain ; des câbles préfabriqués sont également disponibles. Le raccordement plug-and-play offre un confort optimal pour la mise en service. L’utilisation de CP-Link 4 ne nécessite aucun logiciel ni pilote spécifique.
La technologie CP-Link 4 est directement intégrée à l’écran Multitouch. Côté PC, le branchement est assuré soit par un port PCIe sur le PC Industriel, soit par les boîtiers CU8802 et CU8803. Deux variantes de raccordement sont disponibles :
- The One Cable Display Link : Avec cette solution monocâble, les signaux DVI et USB 2.0 ainsi que l’alimentation 24 V sont transmis par un seul câble. Le boîtier émetteur CU8803 alimente l’écran en énergie par le biais du câble CAT-7 d’une longueur maximale de 100 m. Le boîtier CU8803 est connecté à un PC par le biais d’un câble DVI et d’un câble USB, il doit être alimenté en courant 24 V.
- The Two Cable Display Link : Dans cette variante de raccordement, les signaux DVI et USB 2.0 sont transmis par un câble CAT-7. Côté PC, soit le boîtier émetteur CU8802 est raccordé par DVI et USB, soit le module PCIe C9900-E276 est intégré à un PC Industriel Beckhoff. L’alimentation est séparée et peut être coupée p.ex. pour des concepts d’arrêt d’urgence
Autres actualités Beckhoff Automation

Beckhoff lance TwinCAT HMI

Panel PC étanche CP37xx

Servomoteur inox AM8800

Beckhoff Automation Update

Servomoteurs inox AM8800

Ecrans tactiles MultiFinger

PC Embarqué CX8000
