Beckhoff présente sa nouvelle gamme de moteurs brushless AM3100
15/07/2011Ces moteurs compacts pouvant aller jusqu’à 130 W ont été tout spécialement optimisés pour une utilisation avec la servoborne de Beckhoff. La servoborne EL7201 contient un servo-amplificateur complet dans une borne EtherCAT de 12 mm !
Avec les nouveaux AM3100, Beckhoff élargit sa gamme de moteurs. Ces servomoteurs brushless ont été conçus pour être utilisés avec la servoborne EL7201 de Beckhoff. Cette gamme comprend trois types de moteurs avec des puissances nominales de 50 W (tension nominale 24 V CC), de 90 W et de 130 W (tension nominale 48 V CC).
Dans sa version standard, les servomoteurs AM3100 sont équipés d’un résolveur et d’un arbre lisse. Même si petits, ils peuvent être également équipés d’un frein de maintien. Les accessoires disponibles sont des réducteurs planétaires et des câbles de raccordement pré-confectionnés.
Le modèle EL7201 destiné au système d’E/S EtherCAT est un servo-amplificateur de haute qualité permettant le raccordement direct de servomoteurs pouvant atteindre 200 W. La technique de commande intégrée et rapide supporte des tâches de positionnement hautement dynamique. Le raccordement du moteur, du résolveur et du frein de maintien se fait directement sur la servoborne.
La dynamique élevée des servomoteurs ouvrent une multitude de possibilités d’utilisation : par exemple pour les robots industriels destinés à des applications de saisie et de positionnement ou plus généralement dans la construction de machines lorsqu’une forme compacte et une très grande précision de positionnement sont nécessaires.
L’intégration dans le logiciel d’automatisation TwinCAT de Beckhoff permet un paramétrage confortable des servomoteurs et de la servoborne.